Aller au contenu

les groupes de vie

lieux de vie durant la semaine
2x par mois
en présentiel ou par zoom

C’est quoi ?

Les groupes de vie (appelés aussi « groupes de découverte ») c’est des temps en petits groupes qui ont lieu 2 fois par mois en présentiel ou par Zoom. Le but de ses petits groupes, c’est de grandir dans 3 dimensions relationnelles :

  • une relation profonde et mature avec Dieu (UP)
  • une relation profonde avec ceux qui connaissent déjà Jésus (IN)
  • une relation intentionnelle et profonde avec ceux qui ne connaissent pas encore Jésus (OUT)


Pour en savoir plus, tu peux regarder la vidéo ci-dessous.

Les rencontres se déroulent en 3 parties construites autour de questions auxquelles chaque participant sera invité à répondre

1ère partie

on regarde en arrière

On célèbre ce que Jésus est en train de faire la vie de chacun, bontés, bénédictions, comment le Saint-Esprit agit au quotidien pour nous changer à l’image de Christ et la façon qu’il nous utilise dans la mission de Dieu. Chacun partage ce qui se passe dans son cœur en positif mais aussi en plus difficile.

2ème partie

on regarde en haut

Le but de cette partie est d’apprendre personnellement, sans intermédiaire, à écouter Dieu, à découvrir ses voies au travers de la Bible et à obéir pratiquement ce qu’il m’enseigne. Ce n’est pas un enseignement, un transfert de connaissance ni un débat d’idées sur un texte biblique. Ce n’est pas un temps d’exhortation par des « il faut qu’on…, on devrait plus… ». C’est simplement entendre Dieu me parler et je le partage aux autres.

3ème partie

on regarde en avant

Le but de cette partie est de voir dans chaque disciple se développer une identité de fils mais aussi d’envoyé, d’ambassadeur. Chaque disciple va partager ses capacités à partager l’histoire de Dieu autour de lui, être un influenceur dans ce monde par ses actions, ses projets avec d’autres. Concrètement, dans cette partie, on va prier et s’attendre à ce que le Saint-Esprit inspire nos prières.

rejoindre un groupe...

Delémont

Delémont (multi-générations)

jura bernois